Maire de Valsemé (Calvados) depuis 2008, Thierry Langlois a annoncé sa volonté de se représenter pour un quatrième mandat lors des élections municipales de mars 2026.
Thierry Langlois a débuté sa carrière politique en 1989 au conseil municipal de Valsemé. Lorsque je suis entré au conseil j’étais le plus jeune, aujourd’hui je fais partie des plus anciens.
Depuis son élection en tant que maire, il a œuvré pour le bien-être de cette petite commune de 261 habitants.
Candidat déterminé pour un nouveau mandat
Entouré de six de ses anciens conseillers, Langlois s'engage à nouveau pour diriger la commune. Ce sera mon quatrième mandat comme maire.
Il se concentre sur la continuité des projets en cours et l'avenir de Valsemé.
Dans son équipe, le conseiller le plus ancien a 73 ans, tandis que le plus jeune est sur le point de célébrer ses 25 ans. Notre projet est de continuer à faire vivre la commune dans une bonne entente, de terminer les travaux de réhabilitation de l'école en deux logements, et d'installer un nouveau poste de défense incendie. J'ai volontairement choisi des colistiers jeunes, car je pense à l'avenir, à la transmission et à ma succession dans six ou sept ans.
Ces déclarations illustrent sa volonté de pérenniser la dynamique de la commune tout en offrant une place aux jeunes.
Pour rester informé des enjeux locaux, un article pertinent à consulter est ce que l’on sait sur les 44 maires de Terre d’Auge à six mois des élections.







